← Tous les résultats

Quet-en-Beaumont: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Quet-en-Beaumont (38970), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Quet-en-Beaumont et ses 65 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Quet-en-Beaumont

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). C'est le candidat Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) qui a remporté l'élection à Quet-en-Beaumont. Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, après Laurent WAUQUIEZ (LUD). L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des votes. Elle était suivie de près (36,84 % des voix) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de s'imposer.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 204 conseillers de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, et le reste des sièges sont répartis de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Quet-en-Beaumont ?

Le binôme formé par M. MULYK Fabien et Mme PUISSAT Frédérique (LUD) a obtenu une majorité des votes des résidents de Quet-en-Beaumont en 2015. Dans le canton de Matheysine-Trièves, les voix des citoyens se sont condensées sur le même binôme (Union de la Droite).

Les électeurs de l'Isère ont choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 41,82 % des suffrages. L'Union de la Gauche est sortie du scrutin avec 28,71 % des votes et 20 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants confirmeront de nouveau le parti majoritaire. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 58 conseillers départementaux de l'Isère, département réparti en 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections