Résultats des élections : Les Côtes-de-Corps

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 aux Côtes-de-Corps (38970)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 67 habitants des Côtes-de-Corps, les nouveaux conseillers seront élus dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 aux Côtes-de-Corps : bilan des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient dans le pays. Les votes des habitants des Côtes-de-Corps se sont tournés en majeure partie vers Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) mais n'ont pas suffi à lui allouer la première place au niveau régional. Il s'est fait devancer par Laurent WAUQUIEZ (LUD) et arrive deuxième. En 2015, les résidents de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc élu l'Union de la Droite, avec 40,62 % des suffrages. Les voix pour l'Union de la Gauche ont atteint 36,84 %. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 aux Côtes-de-Corps : quel contexte ?

En 2015, une majorité des électeurs des Côtes-de-Corps ont accordé leur confiance au binôme M. MULYK Fabien et Mme PUISSAT Frédérique (LUD). Sur le canton de Matheysine-Trièves, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau de l'Isère, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 20 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 58 conseillers départementaux de l'Isère. Rappelons de même que ce département se partage en 29 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections