← Tous les résultats

Saint-Michel-en-Beaumont: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Michel-en-Beaumont (38350)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 31 résidents pourront aller voter et les conseillers de Saint-Michel-en-Beaumont seront connus. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Michel-en-Beaumont ?

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) qui est arrivé premier à Saint-Michel-en-Beaumont, bien qu'il n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancé par Laurent WAUQUIEZ (LUD). Durant les élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 40,62 % des voix. 36,84 % des votes se sont orientés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de triompher de nouveau.

Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saint-Michel-en-Beaumont ?

C'est une majorité des scores que le binôme M. MULYK Fabien et Mme PUISSAT Frédérique (LUD) a emporté en 2015 à Saint-Michel-en-Beaumont. Les habitants ont avantagé le même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Matheysine-Trièves.

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 en Isère. Au cours de cette élection, elle avait décroché 41,82 % des voix. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 28,71 % des votes, soit 20 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Cette élection permettra de désigner les 58 conseillers départementaux de l'Isère, département comptant 29 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections