Résultats des élections : Beaufin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Beaufin (38970) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 21 habitants de Beaufin, les nouveaux conseillers seront désignés lors des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales à Beaufin (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. Lors des précédentes élections, c'est Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui est sorti majoritaire grâce à 44,44 % des voix à Beaufin et 40,62 % au sein de la région. En 2015, les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui octroyant 40,62 % des suffrages. Ils avaient été 36,84 % à choisir l'Union de la Gauche. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Il est important de rappeler que cette élection vise à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes, l'autre moitié est pour la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Beaufin : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

En 2015, les habitants de Beaufin ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. GALVIN Charles et Mme RIONDET Chrystel (LUG). Ce sont M. MULYK Fabien et Mme PUISSAT Frédérique (Union de la Droite) qui ont toutefois obtenu la victoire dans le canton de Matheysine-Trièves.

Au niveau de l'Isère, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 20 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Au cours de cette élection, les 58 conseillers départementaux de l'Isère seront élus. Rappelons que le département est découpé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Départ de Christian Estrosi de LR : "Il a fait un choix, ce n'est pas un drame", estime Nadine Morano

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections