← Tous les résultats

Mayres-Savel: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Mayres-Savel (38350) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 119 habitants de Mayres-Savel, lors des élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Pour qui les habitants de Mayres-Savel ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait atteint le score de 38,71 % aux précédentes élections à Mayres-Savel. Il avait aussi obtenu la majorité dans la région avec 40,62 %. L'Union de la Droite, en 2015, a donc remporté les élections en Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des votes. Les citoyens avaient aussi voté à 36,84 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs.

Cet appel aux urnes désignera les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des voix se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Mayres-Savel : retour sur les détails des résultats

Le binôme constitué de M. MULYK Fabien et Mme PUISSAT Frédérique (LUD) a obtenu la majorité des suffrages à Mayres-Savel en 2015. Les résidents, dans le canton de Matheysine-Trièves, ont accordé leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

L'Union de la Droite a décroché, en 2015, 41,82 % des votes des citoyens de l'Isère. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 28,71 % des voix et 20 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Pour rappel, cette élection nommera les 58 conseillers départementaux de l'Isère, département qui se partage en 29 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections