Résultats des élections : Prébois

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Prébois (38710)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 165 habitants de Prébois choisiront leurs nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de l'épidémie de coronavirus.

Pour quels candidats les habitants de Prébois ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) a gagné le scrutin à Prébois. Par contre, à l'échelle de la région, il n'est arrivé que deuxième, devancé par Laurent WAUQUIEZ (LUD). Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait remporté 36,84 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à s'imposer à nouveau.

Les électeurs se rendront aux urnes pour nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Retour sur les élections départementales 2015 à Prébois

Le binôme formé par M. MULYK Fabien et Mme PUISSAT Frédérique (LUD) a décroché une majorité des suffrages des résidents de Prébois en 2015. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) dans le canton de Matheysine-Trièves.

Au niveau de l'Isère, l'Union de la Droite a obtenu, en 2015, 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a, pour sa part, décroché 20 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Ce sont les 58 conseillers départementaux de l'Isère qui seront élus lors de ce scrutin, département qui se divise en 29 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections