Résultats des élections : Roissard

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Roissard (38650) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 298 habitants de Roissard, les nouveaux conseillers seront élus à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Roissard : quels étaient les résultats des élections régionales ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Sorti premier du suffrage à Roissard, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) est toutefois arrivé deuxième de la région avec 40,15 %. Il s'est trouvé derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui, lui, rassemblait 40,62 % des votes. En 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 40,62 % des suffrages. Ils avaient été 36,84 % à voter pour l'Union de la Gauche. Le scrutin de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Cet appel aux urnes désignera les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Tendances des élections départementales de 2015 à Roissard

En 2015, le binôme composé de M. MULYK Fabien et Mme PUISSAT Frédérique (LUD) a remporté une majorité des voix à Roissard. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Matheysine-Trièves.

Au niveau de l'Isère, lors des précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 20 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 58 conseillers départementaux de l'Isère. Pour information, ce département est découpé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections