Résultats des élections : Lalley

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Lalley (38930)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lalley disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 201 habitants sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Lalley

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Malgré sa première place à Lalley, Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) n'a terminé que deuxième à l'échelle régionale. Il a été précédé par Laurent WAUQUIEZ (LUD). En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc fait confiance à 40,62 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,84 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 204 conseillers régionaux devront être désignés.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Lalley ?

En 2015, une majorité des citoyens de Lalley ont accordé leur confiance au binôme M. MULYK Fabien et Mme PUISSAT Frédérique (LUD). Les résidents du canton de Matheysine-Trièves ont privilégié la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Isère, l'Union de la Droite s'était vue allouer 32 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 20 sièges. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 58 conseillers départementaux de l'Isère, département réparti en 29 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections