← Tous les résultats

Saint-Arey: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Arey (38350) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 83 résidents de Saint-Arey ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Saint-Arey : bilan des dernières élections

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Les suffrages des habitants de Saint-Arey se sont dirigés en majeure partie vers Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire au niveau régional. Il s'est fait devancer par Laurent WAUQUIEZ (LUD) et arrive deuxième. Les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc octroyé, en 2015, 40,62 % des votes à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Cette élection permettra de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont obtenu un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales à Saint-Arey (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme M. MULYK Fabien et Mme PUISSAT Frédérique (LUD) a remporté une majorité des suffrages des habitants de Saint-Arey en 2015. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Matheysine-Trièves, a été élu par les résidents.

Lors des élections de 2015 en Isère, l'Union de la Droite s'est vue allouer 41,82 % des votes. 28,71 % des voix se sont orientées vers l'Union de la Gauche, lui permettant de totaliser 20 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 58 conseillers départementaux de l'Isère, département divisé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections