Résultats des élections : Neuvy-le-Roi

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Neuvy-le-Roi (37370) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 1 077 résidents de Neuvy-le-Roi éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Les risques liés à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Neuvy-le-Roi : résultats constatés

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Neuvy-le-Roi, c'est Philippe VIGIER (LUD) qui a gagné le scrutin, cependant il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional. François BONNEAU (LUG) l'a en effet devancé. Aux dernières élections de 2015, les habitants du Centre-Val de Loire ont donc voté à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait obtenu 34,58 % des voix. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 30 % des suffrages et 17 sièges. Il tentera d'affermir sa place dans le conseil. Les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire seront désignés au cours de ce vote.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales de 2015 à Neuvy-le-Roi

En 2015, le binôme constitué de Mme DUPUIS Brigitte et M. GASCHET Jean-Pierre (LUD) a obtenu une majorité des votes à Neuvy-le-Roi. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le suffrage dans le canton de Château-Renault.

Au niveau de l'Indre-et-Loire, l'Union de la Droite remportait 30 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par le Parti Socialiste (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Ce scrutin permettra de désigner les 38 conseillers départementaux de l'Indre-et-Loire, département comptant 19 cantons.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections