Résultats des élections : Mettray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Mettray (37390)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Mettray désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Pour quels candidats les résidents de Mettray ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec la victoire de François BONNEAU (LUG). Il avait atteint 39,63 % des voix à Mettray et 35,42 % dans la région. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional du Centre-Val de Loire avec 35,42 % des votes. Elle était suivie de près (34,58 % des suffrages) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 30 % des voix et 17 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau scrutin. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent le reste des sièges.

Élections départementales à Mettray (2015) : déroulé des dernières élections

Les électeurs de Mettray ont voté en 2015 pour le binôme M. DELÉTANG Patrick et Mme DEVALLÉE Pascale (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. Sur le canton de Vouvray, le même binôme (Union de la Droite) a remporté une majorité de votes.

Au niveau de l'Indre-et-Loire, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 30 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu 8 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que cette élection a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Indre-et-Loire, le département étant réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : un Français sur deux favorable à des alliances au second tour entre LREM et LR, 69% rejettent cette éventualité entre LR et le RN, selon notre sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections