Résultats des élections : Dissay-sous-Courcillon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Dissay-sous-Courcillon (72500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 951 habitants de Dissay-sous-Courcillon se rendront aux bureaux de vote en juin pour désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Dissay-sous-Courcillon : quel contexte ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Pascal GANNAT (FN) a remporté l'élection à Dissay-sous-Courcillon. En revanche, au niveau de la région, il n'est arrivé que troisième, devancé par Bruno RETAILLEAU (LUD). En 2015, les résidents des Pays de la Loire ont donc élu l'Union de la Droite, avec 42,7 % des votes. Les voix pour l'Union de la Gauche ont atteint 37,56 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections.

Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but de désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Dissay-sous-Courcillon : le bilan

Les votes de l'élection de 2015 à Dissay-sous-Courcillon ont atteint une majorité pour le binôme Mme PAVY-MORANCAIS Béatrice et M. VALLIENNE Régis (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné le suffrage dans le canton de Château-du-Loir.

Au niveau de la Sarthe, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste remportait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Les électeurs se déplaceront aux urnes pour nommer les 42 conseillers départementaux de la Sarthe, département scindé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections