← Tous les résultats

Municipales

Résultats des élections municipales : Beaumont-Louestault

Résumé du premier tour

C'est le 15 mars 2020 que se sont déroulées les municipales à Beaumont-Louestault. 63,71 % des électeurs se sont exprimés lors du 1er tour des élections municipales.

À l'issue du premier tour, la liste en tête des votes emporte la moitié des sièges si elle dispose de la majorité absolue. En outre, le reste des sièges est distribué de façon proportionnelle entre toute les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Beaumont-Louestault : quels sont les résultats du premier tour des élections municipales 2020 ?

À Beaumont-Louestault (37), la totalité des 23 sièges à pourvoir a donc déjà été attribuée dès le 1er tour des élections municipales 2020. Jean-Paul Robert s'est distingué au 1er tour de ces municipales, avec 57,90 % des voix. Sa liste a en effet obtenu 19 places au conseil. Nicolas Galdeano (BEAUMONT-LOUESTAULT C'EST VOUS) a pu compter sur le soutien de 24,13 % des votants. Le conseil municipal inclut à présent 2 élus de sa liste. Parmi les places décernées à des listes minoritaires, quelques-unes reviennent à la liste de Stéphane Beguier (VOTRE AVENIR A BEAUMONT-LOUESTAULT, 2 sièges).

Si, dans cette commune, on a dénombré des votes blancs (0,28 %), il y avait aussi des votes nuls (0,85 %).

Comme les nouveaux membres du conseil municipal ont été choisis, il est maintenant l'heure pour eux de désigner qui, dans leurs rangs, deviendra maire.

Résultats du premier tour - Beaumont-Louestault

Abstention : 36.29% Participation : 63.71%

Résultats détaillés du tour 1

  • Jean-paul Robert, 57.9%

    Jean-paul Robert

    AGISSONS ENSEMBLE POUR BEAUMONT-LOUESTAULT

    57.9 %

    403 votes

  • Nicolas Galdeano, 24.13%

    Nicolas Galdeano

    BEAUMONT-LOUESTAULT C'EST VOUS

    24.13 %

    168 votes

  • Stéphane Beguier, 17.95%

    Stéphane Beguier

    VOTRE AVENIR A BEAUMONT-LOUESTAULT

    17.95 %

    125 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1177 habitants
  • 1105 inscrits
  • Votants704 inscrits 63.71%
  • Abstentionnistes401 inscrits 36.29%
  • Votes blancs2 inscrits 0.28%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 23/23

Article à la une des élections

Élections sénatoriales : la droite confirme sa majorité au Sénat

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Beaumont-Louestault : le contexte politique des élections municipales

Le renouvellement des conseillers municipaux dans les communes françaises se fera au moment des élections des 15 et 22 mars 2020. Vous cherchez les candidats de la ville de Beaumont-Louestault ? Découvrez-les tous ici.

Les Municipales 2020 : tour d'horizon des candidats à Beaumont-Louestault

La date butoir pour soumettre sa candidature aux Municipales 2020 était fixée pour le 27 février. Découvrez, de ce fait, la liste des candidats officiels à Beaumont-Louestault. Nicolas Galdeano a validé sa candidature. Il est la tête de liste de "BEAUMONT-LOUESTAULT C'EST VOUS". Jean-Paul Robert et Stéphane Beguier, têtes de liste de "AGISSONS ENSEMBLE POUR BEAUMONT-LOUESTAULT" et "VOTRE AVENIR A BEAUMONT-LOUESTAULT" (les listes sont "sans nuances" dans cette commune) s'ajoutent à la liste des candidats à Beaumont-Louestault.

Beaumont-Louestault : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les bureaux de vote de la ville de Beaumont-Louestault seront ouverts, les 15 et 22 mars 2020, à l'occasion des élections municipales 2020, qui désigneront le conseil municipal de la ville. Afin d'être à même d'aller au bureau de vote, il va falloir être majeur, inscrit sur les listes électorales, français ou ressortissant de l'UE, ainsi que demeurer ou s'acquitter de ses impôts dans la municipalité en question.

Qui sortait gagnant en 2014 ? Retour sur les dernières élections municipales

Les votes des 23 et 30 mars 2014 avaient choisi les membres du conseil municipal de Beaumont-Louestault, au moyen d'un scrutin proportionnel de liste.
C'est comme dans la majeure partie des communes françaises que la droite prédominait, dans la ville de Beaumont-Louestault. La liste de la Droite, nommée UNE EQUIPE PROCHE DE VOUS avait obtenu le résultat de 100 % aux précédentes élections. Grâce à ce premier tour, la liste accédait à 15 sièges, parmi les 15 disponibles.
La participation était en forte baisse en comparaison des dernières Municipales de 2008. Le taux de participation, généralement assez élevé pour ce type d'élection, était passé de 71,2 % à 62,05 % lors du dernier scrutin.

La même tendance s'est-elle démarquée aux précédentes élections ?


Reste à découvrir si cette évolution se retrouvera lors des élections municipales 2020.

Quelques informations sur Beaumont-Louestault

Les 15 et 22 mars 2020, il s'agira, pour les habitants de Beaumont-Louestault, d'élire leur conseil municipal afin de traiter des principaux objectifs socio-économiques (mobilité, écologie, accès aux soins...) liés à la commune.

Portrait des résidents de Beaumont-Louestault

Beaumont-Louestault est un village d'Indre-et-Loire. Ses habitants sont au nombre de 1 684. Beaumont-Louestault fait partie de la Communauté de Communes de Gâtine et Choisilles - Pays de Racan, qui est également constituée de Charentilly, Saint-Christophe-sur-le-Nais ou également Saint-Aubin-le-Dépeint. Si 18,72 % des Beaumontois ont entre 55 et 64 ans, la majorité de la population a entre 25 et 54 ans. Les habitants sont donc peu âgés. Beaumont-Louestault s'avère être une commune peu multiculturelle, 1,98 % de ses résidents sont issus de l'immigration.

Un aperçu du niveau de vie de la population de Beaumont-Louestault

Pour présenter une vision complète du marché du travail à Beaumont-Louestault, les données suivantes sont essentielles. Si plus de 818 Beaumontois ont une activité professionnelle (49,58 % des habitants), 56,59 % de la population en activité occupe le statut d'employés et professions intermédiaires. Les prestations de chômage sont perçues par environ 10 % des habitants beaumontois. Plus de la moitié de ces personnes sont des hommes.
Sur l'année 2016, les Beaumontois avaient en moyenne touché 22 178 €, un revenu médian plus élevé que les chiffres nationaux de 2014 : les Français ont en effet gagné environ 20 000 € en moyenne cette année-là.
À l'instar des chiffres de l'emploi, ceux de l'immobilier apportent un renseignement indispensable sur les villes et leur dynamisme. Les locations représentent moins de 5 % du marché beaumontois pour les maisons non HLM de 4 pièces et plus de 3 % pour les maisons non HLM de 3 pièces. Les Beaumontois s'avèrent en effet environ 22 % à être propriétaires d'une maison de 6 pièces face à un peu moins du quart d'une maison de 5 pièces.

Établissements scolaires, hôpitaux, cadre... Peut-on parler de qualité de vie si l'on décrit Beaumont-Louestault ?

Si vous vous penchez sur la qualité de vie dans la ville de Beaumont-Louestault, notez que les équipements manquent un peu dans cette agglomération. On compte, dans la ville, un assez grand nombre de familles (par rapport au nombre total de résidents), avec 352 enfants, âgés de ​0 à 15 ans ainsi que ​ 1 établissement scolaire.
Savoir à quel point un territoire est pollué donne une indication importante concernant la qualité de vie sur place. Selon L'observatoire national de l'eau, l'eau à Beaumont-Louestault se révèle conforme à 100 % tant au niveau microbiologique ​que physico-chimique​.