Résultats des élections : Saint-Antoine-du-Rocher

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Antoine-du-Rocher (37360) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 1 704 résidents de Saint-Antoine-du-Rocher de désigner de nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Saint-Antoine-du-Rocher : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 39,63 % des votes exprimés en sa faveur à Saint-Antoine-du-Rocher et 35,42 % dans la région, François BONNEAU (LUG) avait dominé de ces élections. Les citoyens du Centre-Val de Loire avaient donc voté, en 2015, à 35,42 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 34,58 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Lors de l'élection régionale de 2015, les électeurs avaient voté à 30 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il essaiera de se renforcer au sein du conseil. Pour rappel, cette élection nommera les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales de 2015 à Saint-Antoine-du-Rocher : zoom sur les détails des résultats

En 2015, le choix des habitants de Saint-Antoine-du-Rocher s'est porté sur le binôme formé par Mme DUPUIS Brigitte et M. GASCHET Jean-Pierre (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Dans le canton de Château-Renault, le même binôme (Union de la Droite) a récolté la majeure partie des voix.

Au niveau de l'Indre-et-Loire, l'Union de la Droite avait gagné 30 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait recueilli 8 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Indre-et-Loire, et que le département compte 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections