← Tous les résultats

Pintac: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Pintac (65320) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 24 résidents de Pintac d'élire de nouveaux conseillers. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Les élections régionales à Pintac se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Carole DELGA (LUG) qui décrochait la majorité à Pintac avec 56,25 % des suffrages et au niveau de la région avec 44,81 %. L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Occitanie, avait donc obtenu la victoire avec 44,81 % des suffrages. La conclusion de l'élection nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales 2015 à Pintac : retour sur cette période électorale

Le binôme formé par Mme LAFOURCADE Isabelle et M. POUBLAN Bernard (DVG) a décroché une majorité des votes des résidents de Pintac en 2015. Les électeurs dans le canton de Vic-en-Bigorre ont voté pour le même binôme (Gauche).

Le Parti radical de gauche remportait la majorité des sièges du conseil départemental des Hautes-Pyrénées avec 23,1 % des suffrages. Il était suivi de près (21,9 % des voix) par le Parti Socialiste. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Cette élection vise à désigner les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées, département qui se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections