← Tous les résultats

Lamayou: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Lamayou (64460) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 196 habitants de Lamayou choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes à cause des dangers liés à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 à Lamayou : quels scores ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Fort du résultat de 47,67 % à Lamayou et de 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG), était sorti victorieux des précédentes élections. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté, en 2015, à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Ce sont les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine qui seront nommés lors de ce vote.

Les sièges sont distribués ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Lamayou : tendances constatées

En 2015, les résidents de Lamayou ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (MoDem). C'est le même binôme (Modem) qui a gagné l'élection dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès.

En 2015, dans les Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 19,21 % des suffrages. L'Union de la Droite avait remporté 16,56 % des voix et 6 sièges. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 54 conseillers des Pyrénées-Atlantiques, département qui est réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle de 2022 : l'union de la gauche est-elle perdue d'avance ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections