← Tous les résultats

Ponson-Dessus: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Ponson-Dessus (64460) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 258 habitants de Ponson-Dessus voteront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Ponson-Dessus

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) était en tête des élections avec 44,27 % au sein de la région et 50 % à Ponson-Dessus. En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 44,27 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin.

Au cours de ce vote, les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront élus.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Ponson-Dessus ?

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (PS) a obtenu en 2015 à Ponson-Dessus. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin.

En 2015, dans les Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 19,21 % des suffrages. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 6 sièges avec 16,56 % des votes en sa faveur. Les partis en présence tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections