← Tous les résultats

Oroix: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Oroix (65320)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Oroix et ses 122 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Oroix

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Oroix, a été remportée par Dominique REYNIÉ (LUD). Malgré ce succès, il n'est arrivé que troisième au niveau régional, devancé par Carole DELGA (LUG). En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,81 % des votes. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Ce sont les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie qui seront nommés au cours de ce vote.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Oroix : zoom sur les détails des scores

En 2015, les citoyens d'Oroix ont voté à une majorité pour le binôme Mme LATRILLE-LARMITOU Anne-Laure et M. MENET Clément (LUD). Sur le canton de Vic-en-Bigorre, Mme LAFOURCADE Isabelle et M. POUBLAN Bernard (Gauche) ont toutefois obtenu une majeure partie de votes.

Lors des dernières élections, en 2015, les habitants des Hautes-Pyrénées avaient voté à 23,1 % pour le Parti radical de gauche. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 21,9 % des voix, soit 6 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence chercheront à se démarquer à nouveau. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 34 conseillers départementaux des Hautes-Pyrénées. Pour information, ce département est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections