← Tous les résultats

Casteide-Doat: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Casteide-Doat (64460) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Casteide-Doat seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 145 résidents appelés à voter. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Pour qui les résidents de Casteide-Doat ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. À Casteide-Doat, Alain ROUSSET (LUG) avait décroché 53,03 % des voix de la commune et 44,27 % des votes de la région, soit la majorité. Les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,27 % des voix. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne.

Cette élection vise à désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales 2015 à Casteide-Doat : quels étaient les scores ?

À Casteide-Doat, en 2015, le binôme M. COILLARD Stéphane et Mme LABAN-WINOGRAD Michèle (PS) a remporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès, le choix des électeurs a toutefois amené à la première place de M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (Modem).

Les citoyens des Pyrénées-Atlantiques avaient voté, en 2015, à 19,21 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 16,56 % des suffrages et décroché 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Dans les Pyrénées-Atlantiques, 54 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Présidentielle de 2022 : l'union de la gauche est-elle perdue d'avance ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections