Résultats élections législatives 2022 à Escaunets (65500)
second tour elections législatives
Comment ont voté les citoyens d'Escaunets (2e circonscription des Hautes-Pyrénées) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les électeurs d'Escaunets ont en majorité plébiscité le candidat Ensemble ! Benoit MOURNET, qui a obtenu 54,55 % des voix. Grégory KORN (NUPES) est quant à lui parvenu à convaincre 45,45 % des votants.
Ci-dessous, retrouvez les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Escaunets.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Escaunets
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Escaunets, au sein de la 2e circonscription - Hautes-Pyrénées. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Benoit MOURNET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 54.55%
Benoit MOURNETEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
54.55 %
24 votes
Grégory KORN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 45.45%
Grégory KORNNouvelle union populaire écologique et sociale-
45.45 %
20 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Escaunets
Participation51% Abstention49%
-
100 inscrits
- Votes blancs11.76% 6 inscrits
- Votes nuls1.96% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Escaunets
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Escaunets (2e circonscription des Hautes-Pyrénées) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À Escaunets, Jérome CRAMPE (RDG) a terminé en tête et est crédité de 29,31 % des votes exprimés lors du premier tour des élections législatives 2022. C'est un résultat au dessus des 22,58 % qu'avait remporté le Parti radical de gauche cinq ans auparavant. Le candidat Ensemble ! Benoit MOURNET et le candidat RN Serge DUMANOIR ont chacun mobilisé 20,69 % des votants. La quatrième place est revenue au candidat NUPES Grégory KORN, qui est parvenu à convaincre 13,79 % des votants.
Retrouvez ci-dessous les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Escaunets.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Escaunets
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Escaunets, au sein de la 2e circonscription - Hautes-Pyrénées. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Jérome CRAMPE, Parti radical de gauche, 29.31%
Jérome CRAMPEParti radical de gauche-
29.31 %
17 votes
Benoit MOURNET, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 20.69%
Benoit MOURNETEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
20.69 %
12 votes
Serge DUMANOIR, Rassemblement National, 20.69%
Serge DUMANOIRRassemblement National-
20.69 %
12 votes
Grégory KORN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 13.79%
Grégory KORNNouvelle union populaire écologique et sociale-
13.79 %
8 votes
Jean-Marc DABAT, Divers, 5.17%
Jean-Marc DABATDivers-
5.17 %
3 votes
Véronique DUTREY, Les Républicains, 3.45%
Véronique DUTREYLes Républicains-
3.45 %
2 votes
Delphine BEAUDRY, Régionaliste, 1.72%
Delphine BEAUDRYRégionaliste-
1.72 %
1 vote
Antoine RIGOLLET, Ecologiste, 1.72%
Antoine RIGOLLETEcologiste-
1.72 %
1 vote
Yves CASTÉRA, Divers gauche, 1.72%
Yves CASTÉRADivers gauche-
1.72 %
1 vote
Claude ALVES DA CUNHA, Reconquête, 1.72%
Claude ALVES DA CUNHAReconquête-
1.72 %
1 vote
François MEUNIER, Divers extrême gauche, 0%
François MEUNIERDivers extrême gauche-
0 %
0 vote
Aline BARBE, Droite souverainiste, 0%
Aline BARBEDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Escaunets
Participation59% Abstention41%
-
100 inscrits
- Votes nuls1.69% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Escaunets
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui est arrivé en première position à Escaunets (2e circonscription des Hautes-Pyrénées) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, Marie-Agnès STARICKY (REM) était majoritaire à Escaunets et est parvenue à convaincre 57,89 % des votants. La deuxième place est revenue à la candidate RDG Jeanine DUBIÉ, qui a obtenu 42,11 % des voix. C'était un score beaucoup plus bas que les 72,31 % qu'avait reçu le Parti radical de gauche cinq ans auparavant.
Quelle était la tendance du premier tour à Escaunets lors des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour d'Escaunets s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Marie-Agnès STARICKY était déjà la mieux classée avec 40,32 % des suffrages, quand Jeanine DUBIÉ en avait récolté 22,58 %. La candidate La République en marche a donc réussi à maintenir sa position bien que sa concurrente Parti radical de gauche ait disposé de meilleures réserves de voix : la première a profité du report de huit votes, alors que la deuxième en a reçu 10 supplémentaires.
Lors du premier tour, le centre droit était majoritaire avec 40,32 % des votes exprimés. Grâce à 22,58 % des suffrages, le centre gauche figurait à la deuxième place. La troisième position était revenue à la droite, qui était créditée de 16,13 % des suffrages. L'extrême droite, créditée de 11,29 % des votes exprimés, s'était classée en quatrième position. Les candidats de la gauche radicale avaient mobilisé 4,84 % des votants. 1,61 % des électeurs avaient voté écologistes. 1,61 % des inscrits avaient voté indépendant. L'extrême gauche avait remporté un résultat de 1,61 %.
Escaunets : quelle était l'abstention lors des dernières élections législatives ?
En 2017, 62,5 % du corps électoral de la ville est allé voter. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent, qui s'établissait à 66,67 %.
La part de votants était de 69,89 % en 2012. Cela correspondait à une baisse de la participation de 8,6 points par rapport à celle du premier tour.
Combien de bulletins blancs ont été relevés lors des dernières élections législatives à Escaunets ?
En 2017 dans la commune, 3,33 % des votes étaient blancs et 1,67 % ont été jugés nuls.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : le recours de l'ex-député de l'Ariège, Michel Larive, devant le Conseil constitutionnel rejeté
Oeuf sur la tête d'Eric Zemmour : condamnation très symbolique du retraité tarn-et-garonnais
Remaniement : Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de Haute-Garonne, nommée secrétaire d'Etat chargée de la ruralité
La députée de l'Hérault Patricia Mirallès entre au gouvernement
les articles choisis par la rédaction-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
-
TEMOIGNAGES. "On s'est pris le réchauffement climatique en pleine tête" : de la Teste-de-Buch à la vallée de la Maurienne, cartes postales d'un été caniculaire
-
INFOGRAPHIES. "Lessivés", les députés ont-ils travaillé davantage que lors de la précédente législature ?
-
Mars : que nous a appris Curiosity depuis son arrivée sur la planète rouge il y a 10 ans ?
-
VIDEO. Voici ce qu'a vu le rover Curiosity en dix ans d'exploration sur Mars
-
REPORTAGE. "Je n'ai jamais vu un tribunal aussi pourri" : à Valence, le cri d'alarme d'une justice en sursis
-
L'article à lire pour comprendre la sécheresse exceptionnelle qui frappe la France hexagonale
Les communes limitrophes
- Aast (64460)
- Anoye (64350)
- Arrien (64420)
- Baleix (64460)
- Bentayou-Sérée (64460)
- Bédeille (64460)
- Casteide-Doat (64460)
- Castéra-Loubix (64460)
- Eslourenties-Daban (64420)
- Gardères (65320)
- Lamayou (64460)
- Lespourcy (64160)
- Lombia (64160)
- Luc-Armau (64350)
- Lucarré (64350)
- Maure (64460)
- Momy (64350)
- Montaner (64460)
- Oroix (65320)
- Peyrelongue-Abos (64350)
- Ponson-Debat-Pouts (64460)
- Ponson-Dessus (64460)
- Pontiacq-Viellepinte (64460)
- Sanous (65500)
- Saubole (64420)
- Sedze-Maubecq (64160)
- Séron (65320)
- Tarasteix (65320)
- Urost (64160)
- Villenave-près-Béarn (65500)