Résultats des élections : Félines

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Félines (43160) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 301 habitants de Félines prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 à Félines : retour sur les détails des résultats

Les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui atteignait la majorité à Félines avec 57,8 % des suffrages et au niveau de la région avec 40,62 %. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections en Auvergne-Rhône-Alpes avec 40,62 % des voix. Les électeurs avaient aussi voté à 36,84 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens.

Ce suffrage est destiné à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Une première part des places à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Précédentes élections départementales à Félines (2015) : rétrospective

À Félines, en 2015, le binôme M. BRIGNON Bernard et Mme PETIT Marie-Agnès (LUD) a remporté une majorité des scrutins. Dans le canton de Plateau du Haut-Velay granitique, le choix des habitants a conduit à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Haute-Loire, les électeurs avaient privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait décroché 4 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, département scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections