Résultats des élections : Céaux-d'Allègre

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Céaux-d'Allègre (43270)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 471 résidents de Céaux-d'Allègre disposeront de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires dues à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Précédentes élections régionales à Céaux-d'Allègre : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès de Laurent WAUQUIEZ (LUD). Il avait obtenu 56,62 % des voix à Céaux-d'Allègre et 40,62 % dans la région. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 40,62 % des suffrages, tandis que 36,84 % des électeurs avaient choisi l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se répartissent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 à Céaux-d'Allègre : le compte-rendu

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. CROZIER Edouard et Mme GATHERCOLE Véronique (FN) a gagné l'élection de Céaux-d'Allègre en 2015. Ce sont toutefois M. JOUBERT Michel et Mme VINCENT Marie Pierre (Union de la Droite) qui ont été élus dans le canton de Saint-Paulien.

Au niveau de la Haute-Loire, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté 4 sièges. À voir de quelle façon ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne. Ce sont les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire qui seront élus lors de ce vote, département qui se découpe en 19 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections