← Tous les résultats

Saint-Pal-de-Senouire: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Saint-Pal-de-Senouire (43160)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 109 résidents de Saint-Pal-de-Senouire sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Pour qui les habitants de Saint-Pal-de-Senouire ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. En emportant la majorité à Saint-Pal-de-Senouire, Laurent WAUQUIEZ (LUD), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 40,62 %. En Auvergne-Rhône-Alpes, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,84 % des suffrages. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur succès lors de ce nouveau scrutin.

Ce vote vise à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties proportionnellement parmi les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Saint-Pal-de-Senouire ?

Le binôme formé par M. BRIGNON Bernard et Mme PETIT Marie-Agnès (LUD) a reçu une majorité des scrutins des résidents de Saint-Pal-de-Senouire en 2015. Sur le canton de Plateau du Haut-Velay granitique, ce sont M. BRIGNON Bernard et Mme PETIT Marie-Agnès (Union de la Droite) qui sont toutefois arrivés vainqueurs de l'élection.

En Haute-Loire, en 2015, l'Union de la Droite a gagné les élections avec 45,76 % des voix. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 19,05 % des suffrages, soit 4 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, département divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Drogue, laïcité, union de la gauche... Le "8h30 franceinfo" de Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections