Résultats des élections : Jullianges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Jullianges (43500) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 447 habitants de Jullianges auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Jullianges ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité dans la région et à Jullianges, avec des résultats de 40,62 % et de 67,86 %. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'était donc vue attribuer 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche avait gagné 36,84 % des suffrages. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix.

Jullianges : quels étaient les résultats des élections départementales ?

En 2015, c'est le binôme M. BRIGNON Bernard et Mme PETIT Marie-Agnès (LUD) que les résidents de Jullianges ont choisi, avec une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné le vote dans le canton de Plateau du Haut-Velay granitique.

Au niveau de la Haute-Loire, les électeurs ont octroyé à l'Union de la Droite 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté 4 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire. Rappelons de même que ce département se répartit en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections