Résultats des élections : Bellevue-la-Montagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Bellevue-la-Montagne (43350), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 413 résidents de Bellevue-la-Montagne. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Dernières élections régionales à Bellevue-la-Montagne (2015) : rétrospective

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui décrochait la majorité à Bellevue-la-Montagne avec 61,29 % des votes et dans la région avec 40,62 %. Lors des élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 40,62 % des voix. 36,84 % des votes se sont orientés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement aux partis en position de triompher de nouveau.

Précisons que ce scrutin a pour but d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Tendances des élections départementales de 2015 à Bellevue-la-Montagne

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de M. JOUBERT Michel et Mme VINCENT Marie Pierre (LUD) a été élu à Bellevue-la-Montagne en 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les votes des citoyennes dans le canton de Saint-Paulien.

Au niveau de la Haute-Loire, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti de l'élection avec 4 sièges. Il faudra attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire. Cet appel aux urnes désignera les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, département constitué de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections