Résultats des élections : Beaune-sur-Arzon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Beaune-sur-Arzon (43500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 233 résidents de Beaune-sur-Arzon d'élire de nouveaux conseillers. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Tendances des élections régionales de 2015 à Beaune-sur-Arzon

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Laurent WAUQUIEZ avait décroché la majorité (63,87 %) à Beaune-sur-Arzon ainsi que dans la région (40,62 %). Les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 40,62 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont été de 36,84 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

On répartit 50 % des sièges entre l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Beaune-sur-Arzon ?

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Beaune-sur-Arzon ont voté pour le binôme constitué de M. BRIGNON Bernard et Mme PETIT Marie-Agnès (LUD). Le scrutin a garanti la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Plateau du Haut-Velay granitique.

Au niveau de la Haute-Loire, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui allouant 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti de l'élection avec 4 sièges. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire. Il faut retenir que cette élection doit élire les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, département scindé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections