Résultats des élections : Saint-Pierre-du-Champ

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Pierre-du-Champ (43810) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 506 habitants de Saint-Pierre-du-Champ prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Saint-Pierre-du-Champ

Pour rappel, les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ avait décroché la majorité (61,46 %) à Saint-Pierre-du-Champ de même que dans la région (40,62 %). L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 40,62 % des voix. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 36,84 % des votes. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les sièges sont répartis ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Pierre-du-Champ ?

Parmi les citoyens de Saint-Pierre-du-Champ, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BRIGNON Bernard et Mme PETIT Marie-Agnès (LUD) lors des élections de 2015., dans le canton de Plateau du Haut-Velay granitique, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est arrivé premier.

Au niveau de la Haute-Loire, l'Union de la Droite avait remporté les élections avec 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 4 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d'Azur et apporte son soutien à la liste LR de Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections