Résultats des élections : Beaulieu

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Beaulieu (43800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 018 habitants de Beaulieu se rendront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Beaulieu, quelles tendances se dessinaient ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu 65,23 % des votes à Beaulieu et 40,62 % dans la région. Il avait donc remporté la majorité dans les deux. Durant les élections de 2015 en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 40,62 % des suffrages. 36,84 % des votes se sont tournés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement aux partis en position de triompher de nouveau.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 204 conseillers régionaux devront être nommés.

On répartit 50 % des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Beaulieu : quel était le bilan des élections départementales ?

Les résidents de Beaulieu ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. ABRIAL Raymond et Mme GALLIEN Cécile (DVG), qui a emporté une majorité des suffrages. Sur le canton d'Emblavez-et-Meygal, le même binôme (Gauche) a été élu.

Au niveau de la Haute-Loire, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu, quant à lui, 4 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, le département étant divisé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections