Résultats des élections : Roche-en-Régnier

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Roche-en-Régnier (43810), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 502 habitants de Roche-en-Régnier, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Roche-en-Régnier ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Laurent WAUQUIEZ (LUD) se démarquait à Roche-en-Régnier. Il y obtenait effectivement 55,88 % des suffrages et 40,62 % dans la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes avaient donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 36,84 % des voix. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau.

Ce vote est destiné à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Roche-en-Régnier ?

Le binôme formé par M. BRIGNON Bernard et Mme PETIT Marie-Agnès (LUD) a obtenu une majorité des voix des citoyens de Roche-en-Régnier en 2015. Dans le canton de Plateau du Haut-Velay granitique, le même binôme (Union de la Droite) a recueilli la majeure partie des suffrages.

Au niveau de la Haute-Loire, les résidents ont voté pour l'Union de la Droite qui a emporté 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a obtenu, quant à lui, 4 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher une nouvelle fois. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, et que le département compte 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections