Résultats des élections : Malrevers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Malrevers (43800) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Malrevers remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 748 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Malrevers

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? En atteignant un résultat de 60,55 % à Malrevers et 40,62 % au sein de la région, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté la majorité. Aux dernières élections de 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait obtenu 36,84 % des voix. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer 50 % des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des votes se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Malrevers : quel était le bilan des élections départementales ?

Les habitants de Malrevers ont voté en 2015 pour le binôme M. ABRIAL Raymond et Mme GALLIEN Cécile (DVG), qui a emporté une majorité des scores. Dans le canton d'Emblavez-et-Meygal, les citoyens ont choisi le même binôme (Gauche).

Au niveau de la Haute-Loire, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 20 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 4 sièges au Parti Socialiste. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 38 conseillers départementaux de la Haute-Loire, sachant que le département est partagé en 19 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections