Résultats des élections : Plasnes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Plasnes (27300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Plasnes ? Réponse à l'issue du vote des 702 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Plasnes ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Par un score de 38,79 %, Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité avec 38,79 % des voix dans Plasnes et 36,42 % dans la région. Aux précédentes élections de 2015, les habitants de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait obtenu 36,08 % des votes. Reste à voir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. Lors de ce nouveau vote, il tentera de conforter sa place. Les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront élus au cours de ce scrutin.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Plasnes (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, c'est le binôme M. BONAMY Jean-Hugues et Mme BRANLOT Valérie (LUD) que les habitants de Plasnes ont élu, avec une majorité des voix. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton de Bernay.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite a décroché, en 2015, 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Ce sont les 46 conseillers départementaux de l'Eure qui seront nommés lors de ce vote, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Centre-Val de Loire : le RN en tête au premier tour, issue très incertaine au second tour, selon un sondage

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections