Résultats des élections : Saint-Cyr-de-Salerne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Cyr-de-Salerne (27800) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 206 résidents de Saint-Cyr-de-Salerne ? Réponse à la fin des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques dus à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Saint-Cyr-de-Salerne ?

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) s'était démarqué durant les élections. Il avait remporté 36,75 % à Saint-Cyr-de-Salerne et 36,42 % au niveau de la région. L'Union de la Droite obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Normandie avec 36,42 % des voix. Elle était suivie de près (36,08 % des suffrages) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. À l'occasion de ce nouveau vote, il essaiera de conforter sa place. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Saint-Cyr-de-Salerne, retour en 2015

En 2015, les citoyens de Saint-Cyr-de-Salerne ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de Mme JOIN-LAMBERT Marie-Christine et M. LE ROUX Jean-Pierre (LUD). Les suffrages des électeurs, dans le canton de Brionne, ont permis la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite s'est vue allouer 28 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi orientés vers l'Union de la Gauche, lui donnant la possibilité de comptabiliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections