Résultats des élections : Saint-Pierre-de-Salerne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Pierre-de-Salerne (27800) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Saint-Pierre-de-Salerne seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 251 résidents pourront choisir leurs conseillers. Pour rappel, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Pierre-de-Salerne, qui sortait gagnant ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Sorti en tête à Saint-Pierre-de-Salerne, Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) s'est fait devancer à l'échelle de la région par Hervé MORIN (LUD) et n'est arrivé que deuxième. Les résultats s'élèvent à 35,4 % des votes contre 36,42 %. L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 en Normandie, avait donc obtenu la victoire avec 36,42 % des voix. Les citoyens avaient été 36,08 % à voter pour l'Union de la Gauche. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Ce nouveau scrutin lui permettra peut-être de renforcer sa place. En Normandie, 102 conseillers régionaux devront être nommés.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Saint-Pierre-de-Salerne : quels scores ?

En 2015, c'est le binôme Mme JOIN-LAMBERT Marie-Christine et M. LE ROUX Jean-Pierre (LUD) que les électeurs de Saint-Pierre-de-Salerne ont élu, avec une majorité des votes. Le vote a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Brionne.

Au niveau de l'Eure, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté 10 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure, le département étant divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections