Résultats des élections : Hecmanville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Hecmanville (27800) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 170 habitants d'Hecmanville se rendront aux bureaux de vote en juin pour désigner les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Hecmanville, qui l'emportait ?

Pour rappel, les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En votant en majeure partie pour Nicolas BAY (FN), les habitants lui ont accordé la première place à Hecmanville. À l'échelle de la région cependant, il est sorti troisième et s'est fait devancer par Hervé MORIN qui représente LUD (47,62 % face à 36,42 % des votes). En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait gagné 36,08 % des votes. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa position. Ce suffrage a pour but d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix lors du tour se divisent les autres places.

Élections départementales à Hecmanville (2015) : déroulement des dernières élections

En 2015, les résidents d'Hecmanville ont voté à une majorité pour le binôme Mme BIANCONE Claire et M. LEBLANC Daniel (FN). Les résidents ont toutefois avantagé Mme JOIN-LAMBERT Marie-Christine et M. LE ROUX Jean-Pierre (Union de la Droite) dans le canton de Brionne.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 10 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Les 46 conseillers départementaux de l'Eure seront choisis au cours de ce scrutin, sachant que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections