Résultats des élections : Caorches-Saint-Nicolas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Caorches-Saint-Nicolas (27300) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 586 habitants de Caorches-Saint-Nicolas d'élire de nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Caorches-Saint-Nicolas

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Lors des précédentes élections, c'est Hervé MORIN (LUD) qui s'est détaché avec 43 % des voix à Caorches-Saint-Nicolas et 36,42 % dans la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections en Normandie avec 36,42 % des suffrages. Les citoyens avaient aussi voté à 36,08 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le résultat de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs.

Le Front National avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 27,5 % des voix et 21 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Dernières élections départementales à Caorches-Saint-Nicolas (2015) : rétrospective

Parmi les habitants de Caorches-Saint-Nicolas, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. BONAMY Jean-Hugues et Mme BRANLOT Valérie (LUD) lors des élections de 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a empoché les suffrages dans le canton de Bernay.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche remportait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département qui inclut 23 cantons.

Article à la une des élections

Jeu des alliances aux régionales en Paca, manifestations pro-palestiniennes interdites...Les informés du matin du vendredi 14 mai 2021

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections