Treis-Sants-en-Ouche : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

La liste des candidats aux élections régionales est maintenant définitive. À Treis-Sants-en-Ouche, les 862 habitants seront concernés par l'élection des 102 membres du conseil régional de la Normandie, qui se tiendra les 20 et 27 juin 2021.

Pour les élections régionales, les listes doivent comporter des candidats qui représentent chacun des départements. Le nombre de ceux-ci, dans les sections départementales, est établi par la taille des départements. 20 candidats pour l'Eure : c'est de cette façon que doivent être composées les listes candidates en Normandie.

Les résultats du premier tour seront disponibles à partir du 20 juin au soir ; entre-temps, retrouvez ci-dessous les candidats dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Treis-Sants-en-Ouche

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les personnes voulant se présenter pour les élections départementales sont aujourd'hui connues. La date de l'élection des 46 membres du conseil départemental de l'Eure est fixée aux 20 et 27 juin 2021. Les 862 habitants de Treis-Sants-en-Ouche seront donc invités à voter pour en désigner 2.

Les candidats se présentent par binômes (un homme et une femme) pour incarner de façon paritaire leur canton. Sur chaque département, le nombre de cantons est variable selon la taille de celui-ci. Sur les 23 cantons que l'on compte dans l'Eure, certains cantons représentent une fraction d'une importante commune, d'autres s'étirent sur plusieurs communes de moindre importance. Si vous votez dans la commune de Treis-Sants-en-Ouche, sachez qu'elle appartient au seul canton de Bernay.

Les résultats du premier tour seront connus à partir du 20 juin au soir ; entre-temps, retrouvez ci-dessous les candidats dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Treis-Sants-en-Ouche

Liste des candidats du tour 1

  • Yolande CARPENTIER Timothée HOUSSIN, Rassemblement National, 0%

    Yolande CARPENTIER Timothée HOUSSIN - Rassemblement National

  • Edith BUFFET-LE ROY Frédéric DELAMARE, Union à gauche, 0%

    Edith BUFFET-LE ROY Frédéric DELAMARE - Union à gauche

  • Nicolas GRAVELLE Marie-Lyne VAGNER, Divers, 0%

    Nicolas GRAVELLE Marie-Lyne VAGNER - Divers

  • Dorine LE PÊCHEUR Jean-Christophe TURPIN, Divers gauche, 0%

    Dorine LE PÊCHEUR Jean-Christophe TURPIN - Divers gauche

  • Josette MUSSET Ulrich SCHLUMBERGER, Union au centre et à droite, 0%

    Josette MUSSET Ulrich SCHLUMBERGER - Union au centre et à droite

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Élections régionales et départementales à Saint-Aubin-le-Vertueux (27300) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Désignés par les 862 habitants de Saint-Aubin-le-Vertueux, les nouveaux conseillers seront élus lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Saint-Aubin-le-Vertueux (2015) : rétrospective

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Hervé MORIN (LUD) avait atteint la majorité du scrutin, avec un résultat de 43,86 % à Saint-Aubin-le-Vertueux. Son score était de 36,42 % dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Normandie. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait rassemblé 36,08 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Avec 27,5 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait décroché 21 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa position. Ce vote est destiné à élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Aubin-le-Vertueux ?

Les électeurs de Saint-Aubin-le-Vertueux ont voté en 2015 pour le binôme M. PREVOST Lionel et Mme VARANGLE Ingrid (LUG), qui a emporté une majorité des résultats. Sur le canton de Bernay, M. BONAMY Jean-Hugues et Mme BRANLOT Valérie (Union de la Droite) ont toutefois été élus.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à choisir les 46 conseillers départementaux de l'Eure, et que le département se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

REPORTAGE. En Haute-Loire, les candidats aux élections départementales se font de plus en plus rares : "C'est grave pour la démocratie"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections