← Tous les résultats

Mesnil-en-Ouche: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Beaumesnil (27410)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, lors desquelles les 4 679 habitants de Beaumesnil choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Pour rappel, l'État a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Beaumesnil : retour sur les dernières élections

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Hervé MORIN (LUD) avait gagné la majorité dans la région et à Beaumesnil, avec des résultats de 36,42 % et de 42,28 %. En Normandie, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 36,42 % des suffrages. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin.

Lors de l'élection régionale de 2015, les citoyens avaient voté à 27,5 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 21 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il tentera de se renforcer au sein du conseil. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 102 conseillers de la Normandie.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Beaumesnil ?

Le binôme M. BONAMY Jean-Hugues et Mme BRANLOT Valérie (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Beaumesnil. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Bernay.

En 2015, dans l'Eure, c'est l'Union de la Droite que 41,99 % des électeurs avaient privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait décroché 33,68 % des suffrages. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure. Pour information, ce département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections