← Tous les résultats

Nassandres sur Risle: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Nassandres (27550), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Nassandres seront désignés par les 2 397 résidents, en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Nassandres ?

Les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé en tête de l'élection à Nassandres, Nicolas BAY (FN) est pourtant sorti troisième de la région avec 34,45 %. Il s'est trouvé derrière Hervé MORIN (LUD) qui, lui, rassemblait 36,42 % des bulletins. Les habitants de la Normandie ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 36,42 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,08 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne.

C'est en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa position au sein du conseil. Les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront choisis lors de ce scrutin.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Les élections départementales à Nassandres se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme Mme JOIN-LAMBERT Marie-Christine et M. LE ROUX Jean-Pierre (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Nassandres. C'est même binôme (Union de la Droite), qui a remporté les suffrages des électrices dans le canton de Brionne.

En 2015, les résidents de l'Eure ont élu l'Union de la Droite, avec 41,99 % des votes. Les voix pour le Front National se sont élevées à 33,68 %. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Pour rappel, cette élection désignera les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département qui se partage en 23 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections