Résultats des élections : Rouge-Perriers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Rouge-Perriers (27110)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 355 habitants de Rouge-Perriers, les nouveaux conseillers seront élus lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Rouge-Perriers : tendances observées

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) est arrivé en tête à Rouge-Perriers ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 47,13 % des suffrages de la commune et 36,42 % des votes de la région. Lors des élections de 2015 en Normandie, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 36,42 % des voix. 36,08 % des suffrages se sont orientés vers l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être aux partis en position de s'imposer à nouveau.

C'est en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa place au sein du conseil. Il faut retenir que cette élection doit élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Rouge-Perriers : quels résultats ?

En 2015, c'est le binôme Mme JOIN-LAMBERT Marie-Christine et M. LE ROUX Jean-Pierre (LUD) que les habitants de Rouge-Perriers ont choisi, avec une majorité des votes. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Brionne, a été élu par les résidents.

Au niveau de l'Eure, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 28 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient alloué 10 sièges à l'Union de la Gauche. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales dans le Tarn : Lapeyre, y'en a bien deux !

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections