Crosville-la-Vieille : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Bientôt les scrutins des élections régionales : les gens qui se portent candidats sont connus. Le vote visant à choisir les 102 membres du conseil régional de la Normandie aura lieu, à Crosville-la-Vieille, les 20 et 27 juin 2021. Les 588 administrés sont donc appelés à se déplacer pour déposer leur bulletin de vote.

Au niveau des candidats de l'Union Centre-Droite, on trouve Hervé MORIN, actuel président du conseil régional de la Normandie, qui renouvelle sa candidature et qui sera tête de liste. De même, Nicolas BAY, issu de la liste FN qui avait obtenu 21 sièges aux précédentes élections, se présente de nouveau.

À partir du 20 juin au soir, vous connaîtrez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous retrouverez ci-dessous la liste de candidats de votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Crosville-la-Vieille

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Il est maintenant possible de consulter la liste des candidats aux élections départementales. Les 20 et 27 juin 2021, 2 des 46 membres du conseil départemental de l'Eure seront choisis par les 588 résidents de Crosville-la-Vieille.

Les candidatures doivent se composer en duos, avec un homme et une femme, qui représentent chaque canton. Le nombre de cantons diffère selon la taille du département, et un canton peut réunir plusieurs communes ou représenter une fraction d'une commune. L'Eure est constituée de 23 cantons. Chaque canton représente soit un secteur d'une ville importante, soit un rassemblement de communes moins importantes. Crosville-la-Vieille, pour sa part, appartient au seul canton du Neubourg.

Les résultats du premier tour seront disponibles le 20 juin au soir. Pour patienter, les candidats de votre canton vous sont présentés ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Crosville-la-Vieille

Liste des candidats du tour 1

  • Jean-Paul LEGENDRE Martine SAINT-LAURENT, Divers, 0%

    Jean-Paul LEGENDRE Martine SAINT-LAURENT - Divers

  • Mélanie CROSNIER Christophe DUPRE, Rassemblement National, 0%

    Mélanie CROSNIER Christophe DUPRE - Rassemblement National

  • Laurance BUSSIERE Jean-Jacques LEBRETON, Divers gauche, 0%

    Laurance BUSSIERE Jean-Jacques LEBRETON - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Crosville-la-Vieille (27110)

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 588 résidents de Crosville-la-Vieille se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Dernières élections régionales à Crosville-la-Vieille (2015) : rétrospective

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) s'était démarqué durant les élections. Il avait décroché 37,23 % à Crosville-la-Vieille et 36,42 % au niveau de la région. En 2015, en Normandie, c'est l'Union de la Droite que 36,42 % des citoyens avaient donc privilégiée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,08 % des voix. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 27,5 % des suffrages et 21 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa place. Les 102 conseillers régionaux de la Normandie seront choisis lors de ce scrutin.

On répartit la moitié des sièges entre l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des suffrages, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Crosville-la-Vieille : le bilan

En 2015, une majorité des électeurs de Crosville-la-Vieille ont donné leur confiance au binôme M. LEGENDRE Jean-Paul et Mme SAINT-LAURENT Martine (LUD). Dans le canton du Neubourg, le choix des citoyens a amené à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de l'Eure, les habitants ont choisi l'Union de la Droite qui a emporté 28 sièges. Les votes pour l'Union de la Gauche lui ont permis de décrocher 10 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 46 conseillers de l'Eure, département qui est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Élections : comment les scrutateurs se préparent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections