← Tous les résultats

Saint-Aubin-d'Écrosville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Saint-Aubin-d'Ecrosville (27110) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Saint-Aubin-d'Ecrosville et ses 699 résidents choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a décidé de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Saint-Aubin-d'Ecrosville

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. C'est Hervé MORIN (LUD) qui avait gagné la majorité avec 38,85 % des votes à Saint-Aubin-d'Ecrosville. Il avait obtenu 36,42 % dans la région. L'Union de la Droite remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Normandie avec 36,42 % des votes. Elle était suivie de près (36,08 % des suffrages) par l'Union de la Gauche. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales, en 2015, en emportant 27,5 % des voix, soit 21 sièges. Nul doute qu'il essaiera de se positionner au mieux lors de ces nouvelles élections. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Une première part des sièges à pourvoir (la moitié) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Saint-Aubin-d'Ecrosville

En 2015, le choix des électeurs de Saint-Aubin-d'Ecrosville s'est porté sur le binôme M. LEGENDRE Jean-Paul et Mme SAINT-LAURENT Martine (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Sur le canton du Neubourg, le même binôme (Union de la Droite) a obtenu une majorité de voix.

Dans l'Eure, la dernière élection de 2015 a conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 41,99 % des votes. Le Front National, en revanche, a réalisé un total de 33,68 % des suffrages. Le parti en tête cherchera à s'imposer une nouvelle fois lors de ce scrutin. Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections