Bazoques : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures aux élections régionales sont désormais fermées. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 165 résidents de Bazoques seront appelés à voter pour choisir les 102 membres du conseil régional de la Normandie.

Pour les régionales, les candidats constituent une liste qui comporte des sections départementales, pour que chaque département soit représenté. En fonction de la taille de ceux-ci, le nombre de candidats sera différent. En effet, en Normandie, les listes candidates se devront de suivre la répartition de 20 candidats dans l'Eure.

Vous pourrez retrouver les résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Bazoques

Liste des candidats du tour 1

  • Pascal LE MANACH, Extrême gauche, 0%

    Pascal LE MANACH Lutte ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Laurent BONNATERRE, Union au centre, 0%

    Laurent BONNATERRE NORMANDIE TERRE D'AVENIR - Union au centre

  • Stéphanie KERBARH, Divers, 0%

    Stéphanie KERBARH Pour vous, avec vous - Divers

  • Sébastien JUMEL, Union à gauche, 0%

    Sébastien JUMEL Rassemblement de la gauche combative, républicaine et écologiste, conduit par Sébastien Jumel, député,... - Union à gauche

  • Mélanie BOULANGER, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Mélanie BOULANGER LA NORMANDIE NOUS RASSEMBLE - Union à gauche avec des écologistes

  • Hervé MORIN, Union au centre et à droite, 0%

    Hervé MORIN VIVRE LA NORMANDIE AVEC HERVE MORIN - Union au centre et à droite

  • Nicolas BAY, Rassemblement National, 0%

    Nicolas BAY FAIRE GAGNER LA NORMANDIE LISTE SOUTENUE PAR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

On sait dès à présent les noms des candidats pour lesquels il sera possible de voter lors des élections départementales. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que les 165 résidents de Bazoques se rendront aux urnes pour élire 2 des 46 membres du conseil départemental de l'Eure.

Chaque département contient un nombre de cantons proportionnel à sa taille. Les candidats à l'élection des conseillers départementaux doivent, sur chaque canton, former des binômes (un homme et une femme) pour respecter la parité. Il y a 23 cantons dans l'Eure, qui ont deux configurations : ils sont constitués d'une portion d'une grande commune, ou d'un ensemble de communes plus petites. Une commune comme Bazoques, par exemple, appartient au seul canton de Beuzeville.

À partir du 20 juin au soir, vous découvrirez les résultats du premier tour. Entre-temps, vous trouverez ci-dessous la liste de candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Bazoques

Liste des candidats du tour 1

  • Gilbert LARCHER Sylviane LEBRASSEUR, Divers, 0%

    Gilbert LARCHER Sylviane LEBRASSEUR - Divers

  • Véronique CAREL Daniel GUIRAUD, Union des Démocrates et des Indépendants, 0%

    Véronique CAREL Daniel GUIRAUD - Union des Démocrates et des Indépendants

  • Thomas ELEXHAUSER Micheline PARIS, Divers droite, 0%

    Thomas ELEXHAUSER Micheline PARIS - Divers droite

  • Stéphanie LEMAÎTRE Jean-Luc THOMAS, Rassemblement National, 0%

    Stéphanie LEMAÎTRE Jean-Luc THOMAS - Rassemblement National

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

Élections régionales et départementales à Bazoques (27230) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 165 résidents de Bazoques disposeront de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé de finalement repousser les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Bazoques

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. À Bazoques, Hervé MORIN (LUD) avait réalisé un résultat de 43,37 % lors du scrutin. Il y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (36,42 %). En 2015, en Normandie, c'est l'Union de la Droite que 36,42 % des électeurs avaient donc privilégiée. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait obtenu 36,08 % des votes. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. Lors de ce nouveau vote, il tentera de renforcer sa place. Précisons que cette élection a pour but d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Bazoques : tendances constatées

En 2015, les habitants de Bazoques ont donné une majorité des votes au binôme formé de M. FOSCOLOS Thierry et Mme MAHIEU Virginie (FN). Les suffrages des citoyens, dans le canton de Beuzeville, ont toutefois garanti la victoire de M. FLAMBARD Jean-Pierre et Mme PARIS Micheline (Gauche).

Au niveau de l'Eure, les résidents ont choisi l'Union de la Droite. Celle-ci a donc pu obtenir 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 10 sièges. Ces nouveaux scrutins répartiront éventuellement différemment les sièges. Dans l'Eure, 46 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Politique : le tour de France d’Anne Hidalgo pour tester sa popularité

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections