Les résultats dans votre commune :
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Saint-Martin-du-Tilleul ont majoritairement donné leur voix au candidat RN Kévin MAUVIEUX, qui a récolté 58,49 % des votes exprimés. Il profite d'une avance de près de 17 points sur la députée sortante Marie TAMARELLE-VERHAEGHE (Ensemble !), qui est parvenue à convaincre 41,51 % des votants.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Saint-Martin-du-Tilleul, consultez l'infographie ci-dessous.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Martin-du-Tilleul, au sein de la 3e circonscription - Eure. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Kévin MAUVIEUX, Rassemblement National, 58.49%
58.49 %
62 votes
Marie TAMARELLE-VERHAEGHE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 41.51%
41.51 %
44 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Martin-du-Tilleul
Participation55.66% Abstention44.34%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Kévin MAUVIEUX (RN) a terminé à la première place à Saint-Martin-du-Tilleul avec 39,83 % des votes. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de 23 points depuis la candidature de Timothée HOUSSIN en 2017. La députée Ensemble ! sortante Marie TAMARELLE-VERHAEGHE est parvenue à mobiliser 22,03 % des votants. La troisième position est revenue à Dorine LE PÊCHEUR (NUPES), qui a convaincu 20,34 % des votants.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Pour tout savoir sur le premier tour des élections législatives 2022 à Saint-Martin-du-Tilleul, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Kévin MAUVIEUX, Rassemblement National, 39.83%
39.83 %
47 votes
Marie TAMARELLE-VERHAEGHE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.03%
22.03 %
26 votes
Dorine LE PÊCHEUR, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 20.34%
20.34 %
24 votes
Thomas ELEXHAUSER, Divers droite, 11.86%
11.86 %
14 votes
Christophe COSTEY, Divers droite, 1.69%
1.69 %
2 votes
Catherine ROUVIER, Reconquête, 1.69%
Marie-Noëlle HUARD, Divers extrême gauche, 1.69%
Annaïck WAYOLLE, Ecologiste, 0.85%
0.85 %
1 vote
Julien DELANGLE, Divers, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
Participation58.02% Abstention41.98%
À Saint-Martin-du-Tilleul, la candidate MDM Marie TAMARELLE-VERHAEGHE est arrivée à la première place et a obtenu 58,7 % des voix lors du second tour des dernières élections législatives. 41,3 % des votants ont accordé leur soutien à Timothée HOUSSIN (FN). C'était un score beaucoup plus haut que les 14,73 % qu'avait récolté le Front National cinq ans auparavant.
Marie TAMARELLE-VERHAEGHE était déjà la mieux classée au soir du premier tour de Saint-Martin-du-Tilleul avec 22,81 % des suffrages exprimés, contre 16,67 % pour Timothée HOUSSIN. Il semble également que la candidate Modem ait profité d'un report de voix favorable. En effet, elle a reçu 28 votes de plus qu'au premier tour alors que son concurrent Front National n'en a récolté que 19 de plus.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes avait été remportée par le centre droit, avec un résultat de 47,37 %. La droite avait réussi à mobiliser 20,18 % des votants. 16,67 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. La gauche radicale, avec 6,14 % des suffrages, figurait à la quatrième place. Créditées de 5,27 % des votes exprimés, les forces écologistes s'étaient classées en cinquième position. La sixième position était revenue aux candidats de gauche, qui avaient remporté un résultat de 4,38 %.
Dans la ville, le taux d'abstention était de 53,67 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 7,8 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 60,29 % des électeurs s'étaient rendus au bureau de vote. Cela constituait une baisse de la mobilisation de 2,39 points par rapport à celle du tour précédent.
En 2017 dans la municipalité, 6,93 % des votes étaient blancs et 1,98 % ont été jugés nuls. À l'occasion du premier tour, on avait remarqué des taux de votes bancs et nuls identiques, à hauteur de 1,69 %.
Sur l'ensemble des votants, 3,17 % avaient déposé un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012. Lors du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,53 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse