Résultats des élections : Le Theil-Nolent

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales au Theil-Nolent (27230) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Le Theil-Nolent et ses 257 habitants désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 au Theil-Nolent : retour sur les précédentes élections

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Fort du résultat de 44,54 % au Theil-Nolent et de 36,42 % dans la région, Hervé MORIN (LUD), était sorti victorieux des dernières élections. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des votes. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 27,5 % des voix). Il avait ainsi décroché 21 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire à l'occasion de ce nouveau passage aux urnes. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places disponibles, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant plus de 5 % des suffrages se répartissent proportionnellement les sièges restants.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 au Theil-Nolent ?

Les citoyens du Theil-Nolent ont voté en 2015 pour le binôme Mme DEGUETTE Anne-Sophie et M. QUESNOT Jean-Claude (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Ce sont M. FLAMBARD Jean-Pierre et Mme PARIS Micheline (Gauche), toutefois, qui ont obtenu les voix des électeurs dans le canton de Beuzeville.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche gagnait 10 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection. Dans l'Eure, 46 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections