Résultats élections législatives 2022 à Capelle-les-Grands (27270)
second tour elections législatives
Pour qui ont voté les citoyens de Capelle-les-Grands (3e circonscription de l'Eure) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Capelle-les-Grands, la majorité des votants ont accordé leur confiance au candidat RN Kévin MAUVIEUX, qui a obtenu 61,36 % des voix exprimées. Il profite d'une avance de près de 23 points sur la députée sortante Marie TAMARELLE-VERHAEGHE (Ensemble !), qui a convaincu 38,64 % des votants.
Les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Capelle-les-Grands sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Capelle-les-Grands
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Capelle-les-Grands, au sein de la 3e circonscription - Eure. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Kévin MAUVIEUX, Rassemblement National, 61.36%
Kévin MAUVIEUXRassemblement National-
61.36 %
108 votes
Marie TAMARELLE-VERHAEGHE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 38.64%
Marie TAMARELLE-VERHAEGHEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
38.64 %
68 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Capelle-les-Grands
Participation56.76% Abstention43.24%
-
333 inscrits
- Votes blancs5.29% 10 inscrits
- Votes nuls1.59% 3 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Capelle-les-Grands
premier tour elections législatives
Capelle-les-Grands (3e circonscription de l'Eure) : qui s'est classé à la première place au premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, Kévin MAUVIEUX (RN) est majoritaire à Capelle-les-Grands et a obtenu 40,84 % des voix. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de 13 points depuis la candidature de Timothée HOUSSIN cinq ans auparavant. À égalité, le candidat Divers droite Thomas ELEXHAUSER et la candidate NUPES Dorine LE PÊCHEUR ont remporté un résultat de 18,32 %. 13,61 % des votants ont choisi la députée Ensemble ! sortante Marie TAMARELLE-VERHAEGHE.
Les scores complets des candidats et les chiffres de la participation à Capelle-les-Grands sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Capelle-les-Grands
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Capelle-les-Grands, au sein de la 3e circonscription - Eure. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Kévin MAUVIEUX, Rassemblement National, 40.84%
Kévin MAUVIEUXRassemblement National-
40.84 %
78 votes
Thomas ELEXHAUSER, Divers droite, 18.32%
Thomas ELEXHAUSERDivers droite-
18.32 %
35 votes
Dorine LE PÊCHEUR, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 18.32%
Dorine LE PÊCHEURNouvelle union populaire écologique et sociale-
18.32 %
35 votes
Marie TAMARELLE-VERHAEGHE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 13.61%
Marie TAMARELLE-VERHAEGHEEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
13.61 %
26 votes
Catherine ROUVIER, Reconquête, 2.62%
Catherine ROUVIERReconquête-
2.62 %
5 votes
Annaïck WAYOLLE, Ecologiste, 2.09%
Annaïck WAYOLLEEcologiste-
2.09 %
4 votes
Julien DELANGLE, Divers, 1.57%
Julien DELANGLEDivers-
1.57 %
3 votes
Marie-Noëlle HUARD, Divers extrême gauche, 1.57%
Marie-Noëlle HUARDDivers extrême gauche-
1.57 %
3 votes
Christophe COSTEY, Divers droite, 1.05%
Christophe COSTEYDivers droite-
1.05 %
2 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Capelle-les-Grands
Participation59.04% Abstention40.96%
-
332 inscrits
- Votes blancs1.53% 3 inscrits
- Votes nuls1.02% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Capelle-les-Grands
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui est arrivé en tête à Capelle-les-Grands (3e circonscription de l'Eure) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À Capelle-les-Grands, le candidat FN Timothée HOUSSIN était majoritaire et est parvenu à mobiliser 54,01 % des votants lors du second tour des précédentes élections législatives. Le Front National a ainsi progressé de près de 34 points depuis la candidature de Nadiejda STEFFAN cinq ans auparavant. 45,99 % des votants ont donné leur suffrage à Marie TAMARELLE-VERHAEGHE (MDM).
Quelle était la tendance au premier tour à Capelle-les-Grands lors des précédentes élections législatives ?
Au sortir du premier tour de Capelle-les-Grands, c'était Marie TAMARELLE-VERHAEGHE qui était devant avec 32,03 % des voix, quand Timothée HOUSSIN en avait reçu 27,45 %. Le ralliement de 32 électeurs entre les deux tours a permis au candidat Front National de prendre l'avantage sur son adversaire Modem, rejointe quant à elle par 14 votants.
À l'occasion du premier tour, la majorité des votes avait été remportée par le centre droit, avec un résultat de 49,02 %. 27,45 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. Avec 10,46 % des suffrages exprimés, la gauche radicale figurait à la troisième place. La droite, grâce à 9,15 % des votes, s'était classée en quatrième position. Les forces de gauche avaient obtenu un score de 1,96 %. La sixième place était revenue à l'extrême gauche, qui était créditée de 1,31 % des voix. En réunissant 0,65 % des votes exprimés, les indépendants figuraient à la septième place.
Comment a évolué la participation entre 2012 et 2017 à Capelle-les-Grands ?
Dans la commune, le taux d'abstention s'élevait à 54,1 % en 2017. Ce résultat était au-dessus de celui du premier tour, qui s'établissait à 52,58 %.
En 2012, 188 électeurs sur 320 avaient exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 58,75 %. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 3,75 points par rapport à celle du tour précédent.
Capelle-les-Grands : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
En 2017 dans la localité, on dénombrait 5,3 % de votes blancs et 3,97 % de votes nuls.
5,32 % des votants avaient choisi le vote blanc ou nul en 2012, un chiffre plus haut que celui du premier tour (3 %).
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Législatives : comment expliquer les 22% de votes blancs à Varengeville-sur-Mer ?
Élisabeth Borne a remis sa démission au président Emmanuel Macron, qui l'a refusée
À 22 ans, Noé Gauchard et Emma Fourreau sont passés tout près d’une victoire aux législatives
Législatives 2022 - Qui sont les nouveaux députés normands ?
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. "Si on a plusieurs étés comme ça, c'est la fin des glaciers" : dans le massif des Ecrins, les vagues de chaleur menacent les géants blancs
-
REPORTAGE. "Si je n'arrose pas, je crève" : en Ille-et-Vilaine, l'été caniculaire et la sécheresse menacent les récoltes des maraîchers
-
ENQUÊTE. Quand une clinique gonflait artificiellement son nombre de médecins pour ne pas fermer son bloc opératoire
-
REPORTAGE. "L'été, ici, c'est de pire en pire" : dans une cité HLM de Bordeaux, les habitants accablés par des températures invivables
-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
Les communes limitrophes
- Bournainville-Faverolles (27230)
- Broglie (27270)
- Caorches-Saint-Nicolas (27300)
- Chamblac (27270)
- Drucourt (27230)
- Ferrières-Saint-Hilaire (27270)
- Friardel (14290)
- Grand-Camp (27270)
- La Chapelle-Gauthier (27270)
- La Chapelle-Hareng (27230)
- La Folletière-Abenon (14290)
- La Goulafrière (27390)
- La Trinité-de-Réville (27270)
- La Vespière-Friardel (14290)
- Le Planquay (27230)
- Malouy (27300)
- Montreuil-l'Argillé (27390)
- Orbec (14290)
- Plainville (27300)
- Saint-Agnan-de-Cernières (27390)
- Saint-Aubin-du-Thenney (27270)
- Saint-Germain-la-Campagne (27230)
- Saint-Jean-du-Thenney (27270)
- Saint-Mards-de-Fresne (27230)
- Saint-Martin-du-Tilleul (27300)
- Saint-Quentin-des-Isles (27270)
- Saint-Victor-de-Chrétienville (27300)
- Saint-Vincent-du-Boulay (27230)
- Thiberville (27230)
- Vespière (La) (14290)