← Tous les résultats

Anet: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Anet (28260) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Anet et ses 2 690 résidents désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Résultats des élections régionales de 2015 à Anet

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Le scrutin, à Anet, a été gagné par Philippe VIGIER (LUD). Malgré ce succès, il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, devancé par François BONNEAU (LUG). Les électeurs du Centre-Val de Loire ont donc attribué, en 2015, 35,42 % des votes à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait remporté 34,58 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 30 % des voix, soit 17 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Ce scrutin vise à sélectionner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent les autres sièges.

Élections départementales de 2015 à Anet : résultats constatés

En 2015, les résidents d'Anet ont accordé une majorité de leurs votes au binôme constitué de Mme LEFEBVRE Evelyne et M. PECQUENARD Francis (UMP). Les citoyens ont voté majoritairement pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire), qui a gagné la victoire dans le canton d'Anet.

En 2015, les habitants de l'Eure-et-Loir ont voté à 35,65 % pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Le Front National a obtenu, quant à lui, 27,75 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Les électeurs se rendront aux urnes pour élire les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir, département réparti en 15 cantons.

Article à la une des élections

Bretagne : le second tour des régionales aura lieu le même jour qu'une étape du Tour de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections