← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Croth

Résumé du premier tour

Les citoyens de Croth étaient attendus ce 15 mars 2020 pour les élections municipales. Le taux de participation aux dernières élections affichait 31,44 %. Ce nombre, assez faible, peut être mis en rapport avec les dernières actualités sur le coronavirus. Cette année, la part de citoyens de l'Eure s'étant rendus aux bureaux de vote (51,20 %) a baissé par rapport à l'élection précédente (69,03 %).

En cas de majorité absolue, la liste victorieuse du premier tour remporte 50 % des sièges du conseil. En outre, toutes les listes au score de plus de 5 % se partagent de manière proportionnelle les autres sièges.

Croth : quels sont les résultats du 1er tour des élections municipales 2020 ?

À Croth (27), les 15 sièges du conseil ont donc déjà été attribués dès le 1er tour des élections municipales 2020. Scores du premier tour des élections municipales : Rosine Coulong s'impose grâce à 100 % des suffrages. 15, c'est le nombre de sièges que la liste a gagnés.

Certains résidents de ce village ont voté blanc, à 6,67 %. En plus, une partie des bulletins a été déclarée invalide (13,97 %).

L'élection du maire va désormais avoir lieu. Ce dernier est élu par et parmi les conseillers municipaux fraîchement nommés.

Résultats du premier tour - Croth

Abstention : 68.56% Participation : 31.44%

Résultats détaillés du tour 1

  • Rosine Coulong, 100%

    Rosine Coulong

    UN AVENIR POUR CROTH

    100 %

    250 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1257 habitants
  • 1002 inscrits
  • Votants315 inscrits 31.44%
  • Abstentionnistes687 inscrits 68.56%
  • Votes blancs21 inscrits 6.67%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 15/15

Article à la une des élections

Revivez l'élection de Michèle Rubirola comme maire de Marseille, après un conseil municipal mouvementé et le ralliement de Samia Ghali

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Croth : le contexte politique des élections municipales

Les 15 mars et 22 mars 2020, le conseil municipal devra être renouvelé dans toutes les communes françaises. La ville de Croth présente tous ses candidats ici.

Du côté de Croth, quels sont les candidats pour les Municipales 2020 ?

À Croth, une unique liste est en lice aux Municipales 2020 : La maire actuelle de Croth, Rosine Coulong, est candidate à sa réélection (liste "UN AVENIR POUR CROTH").

Croth : quels sont les enjeux des Municipales ?

À l'issue des élections municipales 2020, les 15 et 22 mars 2020, le conseil municipal de la commune de Croth sera connu. Seuls les individus français ou ressortissants de l'Union européenne pourront voter lors de ces élections. Il faudra de surcroît payer ses impôts ou résider dans la ville, et être inscrit sur les listes électorales. Pour ce faire, il faut être majeur.

Élections municipales : quelles étaient les tendances en 2014 ?

Les 23 et 30 mars 2014, les membres du conseil municipal de Croth ont été nommés via un scrutin proportionnel de liste.
L'opinion, à Croth, était clairement marquée vers la droite, comme dans la majorité des communes françaises. Sur les 15 sièges disponibles, 12 avaient été attribués à la liste de la Droite, gagnante. UN AVENIR POUR CROTH avait effectivement obtenu un score de 50,3 % lors du premier tour du vote. Nuançant les données exposées précédemment, c'est à la seconde place que la liste CROTH, UN VILLAGE A VIVRE ENSEMBLE avait terminé ce scrutin. Cette dernière emportait en conséquence 3 sièges.
Normalement, la participation est assez élevée aux Municipales. Ainsi, elle s'élevait à 63,11 % à la dernière élection, soit une baisse par rapport à 2008, où le taux de participation atteignait 63,17 %.

Cette tendance s'est-elle propagée d'un scrutin à un autre ?

Une analyse comparative des Présidentielles de 2017 en regard des tendances d'aujourd'hui met en lumière un choix identique des citoyens. Les élections du premier tour ont donné lieu aux résultats suivants : 35,06 % pour Marine Le Pen (Front national), 19,15 % pour Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) et, derrière dans les scores, 15,52 % pour Emmanuel Macron (En marche !). Durant le second tour, 57,5 % des résidents de Croth ont choisi Marine Le Pen. 741 Crothois sont allés voter pour le second tour des Présidentielles de 2017 (72,01 %) et le taux de participation en 2012 était de 74,51 %. On observe de ce fait une baisse différente de l'évolution remarquée à l'échelle du pays (-5,8 points).
La République en Marche avec Renaissance aura obtenu 13,52 % des suffrages aux Européennes de 2019, contre 40,16 % avec Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen).
Cette tendance subsistera-t-elle ? Cela sera confirmé ou non à l'issue des élections municipales 2020.

Quelques informations sur Croth

Les enjeux des municipales 2020 : l'élection qui aura lieu les 15 et 22 mars aide à prendre conscience de la condition socio-économique sur la municipalité de Croth.

Le profil des habitants de Croth

Croth, cette commune de l'Eure, est habitée par 1 348 personnes. On trouve dans la Communauté d'Agglomération Evreux Portes de Normandie, aux côtés de Croth, les villes de Grossoeuvre, Reuilly ou bien Serez. Les résidents de Croth sont peu âgés : la majorité des habitants a entre 25 et 54 ans. En parallèle, 19,07 % ont entre 55 et 64 ans. Aujourd'hui, à Croth, 4,95 % de la population sont issus de l'immigration.

Comment pourrait-on caractériser le niveau de vie au sein de la ville de Croth ?

Le marché de l'emploi est-il dynamique à Croth ? La réponse à partir des statistiques qui suivent. Environ 661 Crothois travaillent. Ils représentent 50,50 % de la population. La ville dénombre surtout des ouvriers et employés (62,37 %). Environ 11 % des habitants de l'agglomération crothoise en âge de travailler restent à la recherche d'un travail. Plus de la moitié sont des femmes.
Globalement, le niveau de vie des Crothois est plus élevé que la moyenne de la France. En 2014, le revenu médian était de 20 000 €. À Croth, il atteignait 22 044 € par an au cours de l'année 2016.
Les Crothois sont-ils propriétaires ou locataires ? De quel type de bien ? Les données qui suivent vous renseigneront sur le sujet. Moins de 3 % des locataires crothois résident dans une maison non HLM de 4 pièces, quand plus de 1 % est locataires d'une maison non HLM de 3 pièces. Presque 25 % des ménages s'avèrent propriétaires d'une maison de 6 pièces tandis qu'ils sont un peu moins de 30 % à l'être d'une maison de 5 pièces.

Niveau établissements scolaires, hôpitaux et environnement... Fait-il bon vivre à Croth ?

Le nombre d'hôpitaux, d'écoles ou encore de gares est un bon marqueur de la qualité de vie dans une ville. À Croth, ces équipements manquent un peu. Comparées à la population totale, les familles se révèlent assez nombreuses dans la ville (286 enfants âgés de 0 à 15 ans), on y compte 1 établissement scolaire.
L'aménagement du territoire et les services publics sont des critères à prendre en compte pour le choix d'un lieu de résidence. La pollution également. D'après L'observatoire national de l'eau, l'eau à Croth s'avère conforme à 100 % tant au niveau microbiologique ​que physico-chimique​.