Résultats des élections : Mesnil-sur-l'Estrée

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Mesnil-sur-l'Estrée (27650) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 934 résidents de Mesnil-sur-l'Estrée de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a choisi de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Mesnil-sur-l'Estrée, zoom sur 2015

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. À Mesnil-sur-l'Estrée, c'est Nicolas BAY (FN) qui a remporté l'élection. Mais il n'est arrivé que troisième à la phase régionale, devancé par Hervé MORIN (LUD). En 2015, les résidents de la Normandie ont donc élu l'Union de la Droite, avec 36,42 % des voix. Les votes pour l'Union de la Gauche se sont élevés à 36,08 %. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait obtenu 27,5 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 21 sièges au conseil. Son but du moment est de tenter de renforcer sa position. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se répartissent de façon proportionnelle les places restantes.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Mesnil-sur-l'Estrée ?

Le binôme M. BOREGGIO Sylvain et Mme ROUSSET Martine (LUD) a remporté une majorité des voix des résidents de Mesnil-sur-l'Estrée en 2015. M. MASSON Serge et Mme OGER Andrée (Front de Gauche) ont toutefois été élus dans le canton de Saint-André-de-l'Eure.

Au niveau de l'Eure, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 28 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Cette élection permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de l'Eure, département comprenant 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections