Résultats des élections : Boissy-en-Drouais

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Boissy-en-Drouais (28500) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Boissy-en-Drouais et ses 195 résidents choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Dernières élections régionales à Boissy-en-Drouais : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Boissy-en-Drouais, c'est Philippe LOISEAU (FN), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième d'un point de vue régional, à la suite de François BONNEAU (LUG). En 2015, dans le Centre-Val de Loire, c'est l'Union de la Gauche que 35,42 % des citoyens avaient donc préférée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 34,58 % des suffrages. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 30 % des suffrages, soit 17 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa place. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des voix exprimées.

Tendances des élections départementales de 2015 à Boissy-en-Drouais

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme composé de Mme HENRI Florence et M. LE DORVEN Christophe (LUD) a été élu à Boissy-en-Drouais en 2015. C'est pour le même binôme (Union de la Droite), que les citoyens ont voté dans le canton de Dreux-1.

Au niveau de l'Eure-et-Loir, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour élire les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir, département divisé en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : les assesseurs sont prioritaires à la vaccination contre le Covid-19

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections