Résultats des élections : Vert-en-Drouais

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Vert-en-Drouais (28500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin auront lieu les élections régionales et départementales ! L'occasion pour les 1 114 habitants de Vert-en-Drouais d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Vert-en-Drouais (2015) : déroulement des dernières élections

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Philippe LOISEAU (FN) qui est arrivé en tête à Vert-en-Drouais. Il s'est, cependant, classé troisième au niveau régional, derrière le candidat de LUG, François BONNEAU. Dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche avait donc emporté, en 2015, 35,42 % des voix. À voir quel candidat triomphera lors de ce nouveau scrutin.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 30 % des voix et 17 sièges. À voir s'il parviendra, comme il le souhaite, à consolider sa place. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

On répartit la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales 2015 à Vert-en-Drouais

C'est une majorité des scores que le binôme Mme HENRI Florence et M. LE DORVEN Christophe (LUD) a emporté en 2015 à Vert-en-Drouais. Dans le canton de Dreux-1, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu.

Au niveau de l'Eure-et-Loir, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 16 sièges au conseil départemental. Les votes pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 6 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Ce suffrage vise à élire les 30 conseillers départementaux de l'Eure-et-Loir, département qui se découpe en 15 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections